Uber Eats dispose d'une importante base de clients en France. Demandeurs d'emploi, étudiants et salariés peuvent tous se créer une source de revenus et même compléter leurs revenus en devenant livreur pour cette entreprise. Ce métier présente des avantages considérables. Le livreur peut rester indépendant, travailler à domicile, au moment de son choix, libre d'exercer une autre activité. Mais, qui peut exactement devenir livreur chez Uber Eats ?
Devenir livreur Uber Eats : les prérequis !
Tout d’abord, devenir livreur uber eat convient à tous les profils. Sa mission consiste à livrer des repas entre un restaurant et ses clients. Cela peut se faire le soir ou le week-end. C'est un métier qui garantit un bon revenu complémentaire aux demandeurs d'emploi, aux salariés ou aux étudiants. Cependant, il y a quelques conditions à respecter pour avoir la chance d'être coursier chez Uber Eats. Premièrement, vous devez être majeur et posséder une carte d'identité européenne ou une carte d'identité en cours de validité. Deuxièmement, vous devez avoir un casier judiciaire vierge pour les grandes villes comme Paris, Toulouse, Marseille, Lille, etc. Troisièmement, il est impossible d'être livreur avec Uber Eats sans avoir un statut légal comme une micro-entreprise. De plus, l'ouverture d'un compte bancaire est cruciale. Avec tout ce bagage, vous pouvez espérer décrocher un uber eat emploi et devenir coursier, par exemple. Alors si vous rêvez de rejoindre cette célèbre entreprise et de devenir livreur uber eat, ayez au moins ces prérequis. D'ailleurs, être coursier Uber Eats est très avantageux puisque c'est une activité flexible.
Ce dont vous avez besoin pour devenir livreur Uber Eats !
Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d'emploi, vous devez disposer de certains équipements spécifiques pour être livreur Uber Eats. Vous ne pouvez pas faire une inscription uber eat livreur sans répondre aux exigences demandées. Ainsi, sachez que pour concrétiser votre souhait d'être un coursier Uber Eat, vous devez disposer d'un smartphone. Un appareil qui vous permettra d'accéder à l'application. Ensuite, vous devez disposer d'un sac isotherme et d'un moyen de transport adapté. Concernant ce dernier point, Uber Eats exige un véhicule qui peut se déplacer en ville pour les services de livraison. Un livreur Uber Eats doit avoir comme moyen de transport un vélo ou un vélo électrique. D'autre part, il est également autorisé à utiliser un véhicule motorisé comme un scooter électrique ou thermique qui se rapproche de l'équipe d'assistance. En même temps, certains documents sont obligatoires dans ce cas. Il s'agit notamment du permis de conduire, de la carte grise du véhicule, de la carte verte du véhicule et de la licence de transport de marchandises légères obtenue après inscription au Registre national des transporteurs.
Comment devenir un coursier avec Uber Eats alors ?
Certes, il y a quelques étapes à suivre pour devenir livreur chez Uber Eats. La première est la création d'une micro-entreprise. Outre le salarié, d'autres profils peuvent effectuer cette étape car ils travailleront sur leur propre compte. En effet, un chauffeur-livreur Uber Eats est un travailleur indépendant et doit s'inscrire au RCS. Cela permet d'avoir le Kbis, indispensable pour finaliser l’inscription uber eats. La deuxième étape consiste à s'inscrire sur le site ou l'application Uber Eats. Vous devez fournir les documents demandés et les mettre en ligne. Ensuite, rendez-vous à Uber Eats pour une séance d'information et rassemblez les matériaux nécessaires tout en les validant. Outre le moyen de locomotion et le sac isotherme, il y a encore les vestes et les maillots adaptés. Sur ce, en remplissant ces qualités, vous pouvez avoir le profil idéal pour être un chauffeur-livreur Uber Eats. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une assurance gratuite ou d'une invitation à des événements.